BURIED ALIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Si nous choisissons d'agir...}Grace <3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lawrence Jespersen

Lawrence Jespersen


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/02/2009

Si nous choisissons d'agir...}Grace <3 Empty
MessageSujet: Si nous choisissons d'agir...}Grace <3   Si nous choisissons d'agir...}Grace <3 EmptyJeu 26 Fév - 21:26

Si nous choisissons d'agir...}Grace <3 Sophiabush3 Si nous choisissons d'agir...}Grace <3 33
« On ne sait jamais à quoi s'attendre avec la vie et les gens qui la compose. Peut-être que ce soir, la dernière personne que tu pensais capable de le faire, à ceuillie un brin de folie dans le champ le plus proche de ta demeure, et que tu devrais en profiter... ou pas. »


    - « Qu’est-ce que tu fais encore debout à cette heure-ci ? Il est presque trois heures du matin… Se sont encore ces cauchemars qui te martèlent l’esprit, c’est ça ? »

    - « Non, Janice, ne t’en fais pas, ça va bien. Allez, va te rendormir… Je vais essayai de faire moins de bruits, je t’ai réveillé. »

    La jeune femme dissimula derrière un sourire aimable son inquiétude pour celui qu’elle considérait comme son grand frère de colocataire. Il avait lu dans son regard que dès demain matin, elle le tannerait à nouveau pour qu’il trouve une solution, ou sinon recontacte cette fameuse Grace sur qui elle misait beaucoup d’espoir. Il le savait, elle ne s’était pas privé de lui rabâcher son bon pressentit à l’égard de cette apprentie psychologue qu’elle ne connaissait même pas. D’ailleurs, peut-être était-ce une coïncidence mais il triturait entres ses doigts le petit morceau de papier où se trouvait inscrit le numéro de téléphone qu’elle lui avait laissé, sans doute pour imiter tous les professionnels qui faisaient de même. En effet, les cauchemars de Lawrence n’avaient jusque là pas cessé de se perpétuer, et c’est pour cela qu’il ne dormait jamais en compagnie de Janice, comme ils avaient l’habitude de le faire, parce qu’il voulait éviter de l’empêcher elle aussi de dormir, même si ce soir cela n’avait pas été un grand succès, prêt comme loin d’elle.

    Toujours appuyé contre l’encadrement de la porte de la salle de bain, où elle avait surprit Lawrence appuyé contre le lavabo, le fameux bout de papier entres ses doigts fins, Janice le dévisagea sagement, et il aurait presque pu imaginer une petite ampoule s’illuminer au dessus de la tête de cette dernière tant elle semblait tout à coup comprendre qu’il complotait quelque chose dont elle n’était apparemment pas au courant.

    - « Je peux savoir où tu comptes te rendre ? Car j’y pense, je t’ai entendu prendre une douche mais tu as enfilé de nouveaux vêtements, ce qui signifie que tu as bien l’intention de sortir quelque part… »

    Lawrence étira doucement ses lèvres en un sourire mystérieux mais garda pour autant le silence. Janice réprimanda sa curiosité, sans doute satisfaite de le voir enfin sourire, ce qu’il n’avait pas été capable de faire depuis quelque temps. La jeune femme disparue à travers la pénombre du couloir pour regagner ses draps encore chauds qu’elle n’avait quitté que quelques minutes à peine.

    - Bonne nuit, chuchota-il, espérant secrètement que la sienne se passe bien.

    Il avait un plan, pour ce soir, quelque chose d’un peu fou mais qui méritait que son côté imprévisible joue en sa faveur. Le jeune homme qui avait soigné son apparence se dirigea à pas de loups en direction de l’escalier dans lequel il s’aventura sans même avoir besoin d’allumer la lumière, ce qui était tant mieux : une chance de moins d’empêcher Janice de dormir. Arrivé à hauteur du porte manteau situé dans le vestibule, Lawrence tira sa veste, vérifia l’intérieur de ses poches pour s’assurer qu’il ne serait pas sans ses clés en rentrant, y fourra le numéro de Grace, et l’enfila enfin. Il sortit de la maison en prenant soin de verrouiller la porte d’entré derrière lui. Il traversa la rue jusqu’à atteindre la maison juste en face de la sienne, celle de Grace Faiver. Au dehors, le ciel était couleur d’encre, les étoiles dansaient de milles feux au dessus de sa tête et aucun bruit ne semblait trahir sa présence, si bien qu’il aurait pu ne pas exister en cet instant.

    Lawrence poussa le bouton de la sonnette, se demandant au passage si Grace allait répondre à une telle heure, et si, une fois qu’elle serait qu’il s’agit de lui, ne le laisserait pas à la porte. Il comprendrait très bien, vu la façon dont il l’avait reçu lorsque le shérif l’avait envoyé chez lui. Enfin, « qui ne tente rien n’a rien », c’est bien connu, alors, tant qu’à être d’une humeur beaucoup moins irritable que la dernière fois, Lawrence préférait tenter. Il arborait même un sourire mi-malicieux, mi-joyeux. Il n’était pas seulement quelqu’un de borné, il était également quelqu’un d’ouvert et avait reconnu son erreur d’avoir réagit trop hâtivement face à Grace. Il avait apprécié qu’elle lui précise qu’elle était avant tout, Grace, sa voisine, et non Grace, la psychologue. C’est pour cela qu’il était là, ce soir, il avait eu la soudaine envie de rencontrer Grace, sa voisine, pour changer de Grace la psychologue qui l’avait buté.

    Au bout de quelques longues minutes, pendant lesquelles Grace s’était sûrement stimulé pour parvenir à se sortir de son sommeil, Lawrence reconnu enfin le bruit d’une serrure que l’on déverrouille. La porte s’entrouvrit, et lorsqu’il là vit, avant même qu’elle ne puisse prononcer un mot, il s’exclama :

    - Je vous ai dit que je n’oublierai pas que vous êtes Grace avant tout...

    Son attitude mystérieuse lui paraitrait sans doute déplacé mais avant de lui en dire davantage, il devait être sur qu’elle avait envie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Grace S. Faiver

Grace S. Faiver


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2009

Si nous choisissons d'agir...}Grace <3 Empty
MessageSujet: Re: Si nous choisissons d'agir...}Grace <3   Si nous choisissons d'agir...}Grace <3 EmptyJeu 26 Fév - 23:22

Si nous choisissons d'agir...}Grace <3 5cim50 Si nous choisissons d'agir...}Grace <3 E821993b
«A ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais.
Mouai.. Ca se discute!»


Il pleuvait, si fort que le ciel lui-même semblait s'être tranformé en océan trouble. L'obscurité de la nuit s'était répandue bien vite, couvrant toute la ville d'un voile d'insécurité. De temps à autres, un éclair déchirait le ciel, éclairant brusquement d'une lumière aveuglante le paysage avant de le replonger dans une pénombre encore plus menaçante.

Les cheveux trempés, le visage ruisselant, Grace avançait, frissonante, sur la route inondée, trainant ses pieds l'un après l'autre. Quelque chose la poussait à avancer, une petite voix dans son subconscient qui l'intimait à poursuivre. Elle ne sevait pas où elle allait, et pourtant ses jambes semblaient sûres du chemin qu'elles empruntaient. Elle ne voyait rien, juste le rideau de gouttes d'eau qui se déversait partout autour d'elle, et cette nuit profonde qui avait englobé les environts dans un éternel sommeil.

Sous ses chaussures, le bitume rigide céda à un sol plus fertile, boueux. Bien vite se dessinèrent autour d'elles des silhouettes d'arbres, et elle comprit qu'elle pénétrait dans la forêt. Elle n'était pas vraiment rassurée, mais elle continuait, toujours un pied devant l'autre. La pluie tombait silencieusement sur le sol, comme si quelqu'un avait mis une sourdine sur la scène. Grace n'entendait strictement rien, ni ses propres pas qui s'enfonçaient dans les flaques, ni les hiboux qui d'habitudes se donnaient à coeur joie.

Bientôt, elle arriva dans une petite clairière. Du moins, c'est ce qu'elle pensa. Quelque chose attira son attention, quelque chose de bien trop bas pour être un arbre. Elle s'avança donc encore, jusqu'à se retrouver aux côtés d'une masse qui jonchait le sol. Il y avait là quelque chose d'anormal, c'était comme un pressentiment. Elle s'acroupit pour examiner de plus très cette chose, et découvrit avec stupeur qu'il s'agissait d'un corps, des marques encore rouge vif contrastant avec la pâleur du visage qui se distinguait maintenant clairement dans l'obscurité traversée par un rayon de lune. Portant une main à sa bouche, Grace étouffa un cri en regardant, pétrifiée, ce corps de femme mutilé. Soudain, cette dernière ouvrit les yeux, et un afreux sourire deforma ses lèvres à vif. La femme se releva, imposante, et sortit de derrière son dos un revolver qu'elle pointra sur Grace, qui n'eut même pas le temps de comprendre ce qui se passait que déjà la balle sortait de l'arme avec un bruit sourd.

Grace se réveilla en sursaut, des gouttes de sueur perlant sur son front. Le coeur battant à tout rompre, elle mit un certain temps à comprendre que ça n'avait été qu'un mauvais cauchemard.

Des coups se firent entendre à l'étage inférieur, quelqu'un qui sonnait à la porte avec insistance.
Passant une main dans ses cheveux, la jeune fille essaya de se tranquiliser et de retrouver son souffle. Regardant son réveil, elle fit de gros yeux en voyant l'heure.
Qui cela pouvait-il bien être en pleine nuit?

A contre-coeur, elle s'arracha à ses couvertures et descendit les escaliers, cheveux ébouriffés et yeux encore à moitié fermés.

C'est d'un geste leste qu'elle ouvrit la porte, et quelle ne fut sa surprise en tombant nez à nez avec..

    - Lawrence?


Elle se frotta les yeux, et les cligna plusieurs fois, histoire de se réveiller un peu et vérifier au passage que ce n'était pas un nouveau rêve.

    - Hum.. Oui, je sais mais.. Vous êtes aussi matinaux avec votre entourage?


Un baillement lui échappa, et elle s'empressa de l'étoffer en mettant une main sur sa bouche et en s'excusant de ce geste mal poli.

    - Bien, mais ne restez pas là. Je vais faire du café, vous voulez quelque chose?


Sans attendre de réponse, elle se dirigea vers la cuisine et mit en route la cafetière avant de devenire somnombule.

    - Asseyous-vous, faîtes comme chez vous. Ce serait mal venu de ma part de vous demander ce que vous faîtes ici à une heure pareille?


Elle le regarda, sans aucun reproche dans sa voix, ni aucun professionalisme. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise et lui donner tort d'être venu toquer à sa porte.

Et puis soudain, une évidence s'imposa à elle.

    - Oh mon dieu je dois avoir une tête horrible!


Cela venait de le lui traverser l'esprit, et elle se dit qu'elle devait vraiment faire peur, et que c'était un miracle s'il n'était pas encore parti en courrant... En même temps, c'était de sa faute! On n'a pas idée de réveiller les gens au beau milieu de la nuit! Maintenant il avait qu'à affronter les conséquences, et garre à lui si il se moquait d'elle! Quoi que.. Elle aurait bien aimé entendre son rire.. Ne serait-ce qu'une fois, juste un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://simh.piczo.com
 
Si nous choisissons d'agir...}Grace <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace Faiver
» • Grace S. Faiver | TERMINE
» Comment fuir ses responsabilitées. |[ Dan' & Grace ]|
» Boîte Vocale • Grace Faiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURIED ALIVE :: That's where we leave. :: Along Street. :: # 3, Along Street.-
Sauter vers: